Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 13:42

Une poule a une espérance de vie moyenne d'environ 14 ou 15 ans.
Comment dans ces conditions, deux d'entre elles peuvent-elles mourir de tous les signes de la vieillesse à seulement 3 ans et 8 mois?

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/28/79/3993_t10.jpg
                                                                        Thérèse

Il suffit pour ça d'être une poule pondeuse de cage, ces cages de batteries où les poules sont des machines à pondre pendant une durée de 12 à 14 mois selon les exploitations et les races de poules.
Thérèse et Brigitte, après 4 mois de vie à grandir entassées avec des milliers d'autres poulettes (sans jamais avoir connu de mère, sans même que leurs oeufs n'aient été un jour couvés) dans un hangar sans jamais voir la lumière du jour, ont un jour été jetées dans des cages, toujours à l'abri de la lumière du jour, pour y pondre le maximum d'oeufs pendant 12 mois.
Elles ont eu la chance de faire partie d'un petit groupe de 670 poules adoptées avant que, pour les remercier de leurs bons et loyaux services, elles ne partent se faire tuer à l'abattoir.
Elles ont eu la seconde chance de ne pas mourir du célèbre "cancer du canal de ponte", cancer causé par une surponte prolongée.
Elles n'auront pas eu la chance de survivre à une usure générale prématurée, et seront mortes, à une semaine d'intervalle, de "vieillesse", à seulement 3 ans et 8 mois.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/28/79/3389_b11.jpg
                                                                   Brigitte

Une étude récente prétend que 90% des français sont opposés aux exploitations de cages en batterie, ces exploitations d'où sortent les oeufs dont le code sur la coquille commence par "03", et les oeufs destinés à l'industrie alimentaire (plats préparés de grande surface ou des traiteurs, mayonnaises, gâteaux et pâtisseries de grandes surfaces et des artisans boulangers/pâtissiers, etc...).

http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/28/79/4270_t10.jpg
                                                                           Thérèse

Si 90% des français sont réellement opposés à ce mode de détention des poules, comment se peut-il que des hangars contenant des dizaines de milliers des poules en cage fleurissent autant dans nos campagnes?
Les 90% de français contre l'incarcération des poules dans ces camps de concentration pour oiseux seraient-ils les consommateurs de ces oeufs, donc acteurs directs de ces vies de souffrance?
A méditer......

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leeloo 01/04/2017 09:34

Bonjour,
Je poste ma demande ici par défaut:
J'ai vu sur le "réseau des poules pondeuses" votre message concernant l’élevage qui doit fermer prochainement près de chez vous. Nous souhaitons recueillir deux d'entre elles si c'est possible, nous sommes situés entre Nozay et Chateaubriant, le trajet est donc raisonnable. Elles auraient accès à un terrain de 3000m2, et participeraient aux prémisses de notre jardin-forêt.
Merci de votre retour,